drupa 2024 – Recap

La première drupa en 8 ans est un succès pour AkeBoose

La première drupa à laquelle AkeBoose a participé en tant que partie du groupe Agergaard est derrière nous. Au cours des années qui se sont écoulées depuis la dernière drupa en 2016, nous n'avons cessé de développer et d'optimiser nos produits, ce qui nous a permis de présenter aux visiteurs du salon des systèmes de chambre à racles, des systèmes d'alimentation en encre et des groupes d'impression qui se distinguent par leur facilité d'utilisation, leur fiabilité de fonctionnement et leurs faibles coûts d'exploitation.

 

L'équipe d'AkeBoose sur le stand de la drupa 2024

Comment avons-nous vécu la drupa ?

Laissons tout d'abord les images parler d'elles-mêmes - voici notre expérience de la drupa 2024 dans une courte vidéo :

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Le monde sur notre stand

Le rapport final de la Messe Düsseldorf fait état d'une grande internationalité des 170.000 visiteurs professionnels de cette année, ce que nous avons également pu constater sur notre stand : En discutant avec des visiteurs venus de pas moins de 100 pays du monde entier, notre équipe a mobilisé toutes ses connaissances linguistiques (ce qui représente tout de même 12 langues différentes au total;-)). Au besoin, nous avons également communiqué avec les mains et les pieds ainsi qu'avec des applications de traduction sur téléphone portable.

C'était un plaisir pour nous de parler personnellement sur le stand à des personnes que nous ne connaissions peut-être jusqu'alors que par courriel ou communication vidéo/audio. C'est formidable de voir combien de bons contacts nous avons noués ou approfondis, ce qui pourrait déboucher sur une future collaboration.

Les visiteurs du stand du groupe Agergaard à la drupa 2024

Des expériences de produits proches de la pratique

Notre mentalité "hands-on" dans la conception de nos objets d'exposition a fait ses preuves. Selon le domaine d'utilisation ou l'application d'impression, comme les emballages flexibles, le carton ondulé ou les groupes vernis dans l'impression offset, nous avons réalisé différentes structures afin que les visiteurs puissent se familiariser avec nos produits de manière pratique.

Nous avons pu démontrer d'innombrables fois les avantages du changement de racles et de joints sans utilisation d'outils sur les systèmes de chambre à racles AkeBoose, qui peut même être effectué directement sur la machine d'impression dans de nombreuses applications grâce à la position de service intégrée. Avantage ultime : un gain de temps lors du réglage de la machine à imprimer.

Systèmes de chambre à racles

 

Systèmes de chambre à racles pour l'impression flexible d'emballages :

NOVA TK avec changement de racles et de joints sans outil, avec un minimum de nettoyage et d'entretien, qui permet un accès facile au groupe d'impression.

NOVA XLS  résistante à la corrosion, qui, en combinaison avec notre système d'étanchéité ESS, assure une impression propre d'encres à base d'eau sur film.

Systèmes de chambre à racles pour l'impression sur carton ondulé :

Sur une largeur d'impression courante de 2,5 m, on pouvait voir aussi bien la série NOVA TK que la série NOVA XLS, en version avec barre d'appui qui assure un positionnement régulier de la chambre par rapport au rouleau anilox et qui, grâce à une suspension avec verrouillage mécanique, permet d'éviter le rebondissement.

Systèmes d’alimentation en encre pour l'impression flexo

Nous avons pu découvrir d'une part notre gamme de pompes à membrane EPQ, qui se distingue par son utilisation intuitive et sa construction compacte, et qui favorise un flux d'encre régulier des encres à base d'eau et de solvants grâce à l'amortisseur d'impulsions.

En ces temps de coûts énergétiques élevés, notre nouvelle gamme de produits EPP, des pompes péristaltiques à commande électrique pour l'alimentation en encre et en vernis, qui constituent une alternative aux pompes à membrane à commande pneumatique largement répandues, a suscité un grand intérêt afin d'optimiser les coûts d'exploitation.

Photo de l'équipe du groupe Agergaard à la drupa 2024

C'est l'esprit qui fait la différence

Notre équipe a participé avec ardeur et a tout donné pendant 11 jours pour discuter avec nos visiteurs des possibilités d'amélioration et des solutions possibles, et pour montrer comment nos produits et services peuvent aider à rendre le processus d'impression flexographique efficace et résistant aux pannes. C'est un grand plaisir de voir les yeux s'illuminer lorsque nous pouvons aider à résoudre un problème et faciliter ainsi le travail quotidien. Par exemple, nous avons pu donner à un imprimeur flexographique qui avait de gros problèmes de ghosting un petit "hack" pour modifier sa chambre à racles, qu'il a pu mettre en œuvre immédiatement dans son entreprise, ce qui lui a permis d'améliorer nettement les résultats d'impression, comme il nous l'a fait savoir aujourd'hui par courriel.

Merci à tous les participants qui ont fait de la drupa de cette année un succès !

Posted in Evénéments.