Qu'est-ce qu'un tissu ?

Les tissus sont fabriqués à partir de pulpe et ont généralement une structure crêpée. Ce type de papier spécial est absorbant, non pelucheux et doit répondre à des exigences particulières en termes de résistance à la déchirure. Les tissus sont produits en grandes quantités pour une large gamme d'applications, notamment les ménages, les soins médicaux, les cosmétiques, la restauration et l'industrie.

Les tissus peuvent être classés en deux catégories principales : Papiers hygiéniques et décorations de table.

Exemples de produits en papier tissu

Papiers hygiéniques

Rouleaux médicaux
Papier toilette
Serviettes de cuisine
Mouchoirs

Décorations de table

Serviettes de table
Nappes

Caractéristiques de l'impression des tissus

Les tissus sont imprimés sur des machines spéciales qui sont spécialement conçues pour la bande de tissu souple, absorbant et élastique. La méthode d'impression utilisée est la flexographie : le matériau provient d'un grand rouleau de base et est ensuite imprimé et transformé en produit final. En général, les rouleaux anilox ont un grand écran de ligne et un volume d'encre élevé.

En général, le processus d'impression des tissus se caractérise par :

Vitesse d'impression élevée

La vitesse d'impression peut facilement atteindre 600 m/min et plus. Les vitesses d'impression élevées peuvent entraîner une augmentation de la formation de poussière de papier à laquelle il faut faire face.

Pour des raisons économiques, les tissus en papier sont produits en grandes quantités.

L'impression du tissu en papier se fait uniquement avec des encres à base d'eau.

Le substrat très absorbant et les grands écrans à rouleaux nécessitent beaucoup d'encre pour créer un ton de couleur riche.

La demande d'impressions de haute qualité dans les décorations de table est beaucoup plus prononcée que pour les papiers hygiéniques.

Comment AkeBoose peut vous aider dans le processus d'impression des tissus

Les systèmes de chambre à racle et d'alimentation en encre d'AkeBoose sont résistants à la corrosion et conçus pour un flux d'encre équilibré, un transfert d'encre constant et une impression propre, même avec un volume d'encre élevé à des vitesses d'impression élevées.

La conception de notre système de chambre à racle offre une durée de vie prolongée des racles et des joints d'extrémité, ce qui réduit considérablement les temps d'arrêt de la machine. Cela vous permet de terminer les longs tirages de manière encore plus efficace.

NOS SOLUTIONS DE PRODUITS POUR L'IMPRESSION DES TISSUS

Système de chambre a racles NOVA XLS

Système en acier inoxydable résistant à la corrosion pour un transfert d'encre constant sur le substrat et un nettoyage facile

Système d'alimentation en encre EPQ 200

Système compact et facile à manipuler pour un débit d'encre équilibré

Unité de pompe à encre EPZ

Pompe à encre sans pulsation avec contrôle continu du débit pour une alimentation fiable en encre du groupe d'impression