Les systèmes de chambre à racles AkeBoose sont conçus pour faciliter la vie quotidienne des imprimeurs en offrant un dosage de l'encre efficace et rentable, de qualité supérieure et constante.

Notre gamme de systèmes de chambre à racles couvre tout le spectre des applications d'impression flexo, de l'impression d'étiquettes en laize étroite à l'emballage flexible en laize large, en passant par l'impression de carton ondulé et de papier tissu. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application d'impression, nos chambres peuvent être équipées de caractéristiques spéciales pour un fonctionnement optimal.

Principaux avantages de tous les systèmes de chambre à racles AkeBoose

Un encrage de précision sans «back doctoring»

Grâce à la conception asymétrique de la chambre, les angles de la racle de travail et de la racle de fermeture par rapport à l'anilox sont optimisés. Cela permet un raclage de l'encre de haute précision et constant au niveau de la racle de travail, ce qui élimine les problèmes tels que les projections d'encre («ink spitting») ou les effets fantômes («ghosting»).

Par ailleurs, la flexibilité accrue de la racle de fermeture permet à l'encre des cellules non utilisées de retourner dans la chambre, évitant ainsi les gouttes au niveau de la racle de fermeture («back doctoring») qui ont tendance à se produire dans les systèmes à chambres symétriques.

Angles de la racle optimisés dans des systèmes AkeBoose

La technologie "kiss impression" de nos chambres est basée sur le raclage à basse pression. Cela signifie que la chambre fonctionne à une pression minimale contre le rouleau de l'anilox. En conséquence, les racles et les joints d'extrémité s'usent beaucoup plus lentement, ce qui réduit considérablement les temps d'arrêt coûteux de la machine dus aux changements de racles et de joints.

Grâce au système de positionnement de la chambre verrouillé mécaniquement, la chambre ne peut pas être engagée avec trop de pression contre le rouleau anilox (la surpression est une cause fréquente de lignes de raclage sur le rouleau), ce qui est bénéfique pour la durée de vie du rouleau anilox.

Kiss impression: Raclage à basse pression

Le système breveté de fixation des racles permet de changer les racles en quelques secondes, sans outils ni air comprimé. La racle est solidement fixée par un profil de caoutchouc spécial le long de la chambre.

La plupart des systèmes de chambre AkeBoose sont également dotés d'une position de service, de sorte que les racles et les joints d'extrémité peuvent être changés directement sur la presse, sans qu'il soit nécessaire d'emmener la chambre dans une zone de maintenance ou d'entretien.

Système breveté de fixation des racles

La conception intérieure des chambres et le système de fixation des racles sont très faciles à maintenir propres. Il n'y a pas de coins ou de rainures où l'encre pourrait se déposer.

Par conséquent, les imprimeurs peuvent se concentrer sur l'impression plutôt que de passer leur temps à nettoyer.

Nettoyage facile de chambres à racles AkeBoose

Tous ces avantages fondamentaux se traduisent par de faibles coûts de fonctionnement du système de chambre à racles, tout en favorisant une excellente qualité d'impression.

NOTRE GAMME DE SYSTEMES DE CHAMBRE A RACLES

NOVA XLS

Chambre à racles robuste pour l'impression flexo de moyenne et grande laize

NOVA Compact

Chambre à racles en une pièce pour l'impression flexo en laize étroite ou moyenne

CLASSIC

Systèmes robustes à double chambre pour une impression flexo étanche

NOVA RS

Chambre à racles avec réservoir d'encre pour une impression d'étiquettes économique