Les systèmes de chambre à racles AkeBoose sont conçus pour faciliter la vie quotidienne des imprimeurs en offrant un dosage de l'encre efficace et rentable, de qualité supérieure et constante.

Notre gamme de systèmes de chambre à racles couvre tout le spectre des applications d'impression flexo, de l'impression d'étiquettes en laize étroite à l'emballage flexible en laize large, en passant par l'impression de carton ondulé et de papier tissu. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application d'impression, nos chambres peuvent être équipées de caractéristiques spéciales pour un fonctionnement optimal.

Principaux avantages de tous les systèmes de chambre à racles AkeBoose

Un encrage de précision sans «back doctoring»

Grâce à la conception asymétrique de la chambre, les angles de la racle de travail et de la racle de fermeture par rapport à l'anilox sont optimisés. Cela permet un raclage de l'encre de haute précision et constant au niveau de la racle de travail, ce qui élimine les problèmes tels que les projections d'encre («ink spitting») ou les effets fantômes («ghosting»).

Par ailleurs, la flexibilité accrue de la racle de fermeture permet à l'encre des cellules non utilisées de retourner dans la chambre, évitant ainsi les gouttes au niveau de la racle de fermeture («back doctoring») qui ont tendance à se produire dans les systèmes à chambres symétriques.

Angles de la racle optimisés dans des systèmes AkeBoose

NOTRE GAMME DE SYSTEMES DE CHAMBRE A RACLES

NOVA XLS

Chambre à racles robuste pour l'impression flexo de moyenne et grande laize

NOVA Compact

Chambre à racles en une pièce pour l'impression flexo en laize étroite ou moyenne

CLASSIC

Systèmes robustes à double chambre pour une impression flexo étanche

NOVA RS

Chambre à racles avec réservoir d'encre pour une impression d'étiquettes économique